Prix National arturbain.fr
Présentation

Le Séminaire Robert Auzelle organise depuis 1997 le prix national arturbain.fr afin de faire connaître des actions exemplaires conduites par des équipes pluridisciplinaires.

Celui-ci est ouvert aux organismes membres du Séminaire.


Quelle est l'originalité du prix arturbain.fr ?
Quel est l'intérêt de cette manifestation ?
Comment évolue t-elle depuis son lancement ?

Quelle orientation peut-on donner au Prix arturbain.fr ?

- Il s'agit tout d'abord d'illustrer la définition de l'art urbain donnée par le Séminaire, laquelle sert de guide à tous ceux qui ont vocation à exercer des responsabilités soit dans leur métier de maîtrise d'œuvre, soit dans les fonctions de maître d'ouvrage public ou privé.
- Il s'agit ensuite de communiquer et de transmettre des informations sur les aspects exemplaires et de mettre en mémoire celles-ci sur le site Internet www.arturbain.fr.
- Il s'agit enfin, de développer une culture commune pour faire évoluer un comportement social favorable à ce que Robert Auzelle a appelé, "une organisation consciente de l'espace".


Six opérations sont sélectionnées.

Chaque maire concerné dispose de 2 minutes pour présenter les atouts de sa ville.
Chaque présentateur de l'opération sélectionnée dispose de 6 minutes pour faire valoir les qualités de la réalisation et convaincre.

Les Prix National et les mentions "qualité architecturale", "qualité de la vie sociale" et "respect de l'environnement" sont décernés par le jury des 6 sélectionnées eux-mêmes (cf. règlement art.5).

En outre, les membres et amis du Séminaire présents à la manifestation votent pour "la meilleure communication".
Les internautes votent en ligne et désignent leur opération préférée pour le "Prix Internet du public".